2019.02 - bnp espace vanara
Dimanche 17 mars, 13h00 à 16h30
Pré-inscriptions (jusqu’au 10 mars): 45$ +taxes // Tarif régulier: 55$ +taxes

OBJECTIF

Explorer les connexions neuromotrices, et cellulaires, à la base de tous nos mouvements.
Ces connexions internes, d’abord explorées dans l’enfance, sont comme les lettres de notre alphabet corporel: elles forment le socle des mouvements que nous pouvons faire au quotidien et les dynamiques à partir desquelles nous entrons en relation. On peut aussi dire qu’elles sont comme les pièces d’un casse-tête; je vous invite à découvrir si vous avez tous les morceaux et de quelles façons vous pouvez les assembler.

Dans cet atelier d’introduction, nous aborderons les schèmes de mouvement vertébrés (spinal, homologue, homolatéral, controlatéral) et certains schèmes prévertébrés (vibration, respiration cellulaire, pulsation, etc.)

BIENFAITS POSSIBLES
Que vous ayez envie de prendre du recul, d’avancer ou simplement de savourer l’instant présent, revisiter ces schèmes pourrait vous aider. Qui sait s’il y aura des impacts sur votre coordination globale, votre façon (et envie) de danser, vos aptitudes sportives, votre patience, sens de l’observation, etc.

MODALITÉS
Explorations en mouvement libres et dirigées, travail de partenaire incluant le toucher, présentation d’informations anatomiques, physiologiques et/ou ontogénétiques, repos.

PUBLIC VISÉ
Toute personne curieuse d’explorer comment elle s’est développée en relation avec le monde qui l’entoure. Aucune expérience préalable, ou niveau de forme physique, n’est nécessaire. Peut être particulièrement intéressant pour les personnes qui ont des enfants en bas-âge autour d’elles.

INSCRIPTIONS

Le Body-Mind Centering® (BMC) est une approche d’éducation somatique qui explore les différents systèmes du corps et les mouvements développementaux via le toucher, le mouvement, les sons et l’anatomie expérientielle.

Espace Varana : 4660 Rue Notre-Dame Ouest, Tiohtià:ke (Montréal) carte