2018.10-02
Vanessa Gagnon

Éducatrice somatique par le Mouvement certifiée en Body-Mind Centering®
— Diplômée du D.E.S.S. en éducation somatique offert à l’UQÀM
— Diplômée de l’Académie européenne de théâtre corporel
Membre professionnelle de la Body-Mind Centering Association
– Registered Somatic Movement Educator (membre professionnelle d’ISMETA)

Diplômée d’un programme universitaire de deuxième cycle en éducation somatique et certifiée en Body-Mind Centering, je développe une approche centrée sur le processus individuel des participant-e-s et m’intéresse aux dynamiques relationnelles. En plus de faire la traduction en simultané dans le programme canadien de formation en Body-Mind Centering, j’offre des cours de groupe et des séances privées à des gens de tous les horizons. J’aime aborder les explorations d’un point de vue ludique et je crois que de créer un cadre clair permet d’explorer au-delà de notre zone de confort afin d’élargir le registre de nos possibilités. Je préconise la présence attentive et l’écoute plutôt que l’atteinte d’un objectif.

Au plaisir d’explorer avec vous!

Vanessa G.

N.B. Je viens du milieu du théâtre et de la performance (professeure, auteure et metteure en scène), donc n’hésitez pas à me contacter si vous désirez faire des liens entre l’éducation somatique et votre pratique artistique. Je travaille également avec les enfants et les adolescent-e-s.

 

 

logo ISMETA-RSME-2018-300x300

En tant que membre professionnelle de l’International Somatic Movement Education and Therapy Association (ISMETA), je me conforme aux exigences des normes de pratique et souscris au code d’éthique. Pour plus d’information, visitez http://ismeta.org